Visite de la propriété

MED_9551

Historique

Le Château Queyret-Pouillac s’inscrit dans l’histoire et l’identité de la région de l’Entre-Deux-Mers qui est intimement liée à la vigne. Les vignes du domaine se trouvent sur la commune de Saint Antoine du Queyret et sur le plateau de Ruch à une quinzaine de kilomètres de Saint Emilion. Le Château est situé sur la colline de Pouillac qui domine le vallon de l’Escouach et le ruisseau du Queyret.

L’histoire de la vigne et du vin de ce lieu débute au moyen âge avec des moines qui y plantèrent des vignes qui forment aujourd’hui un vignoble réputé. Le Château Queyret-Pouillac, tel qu’on le connait aujourd’hui, remonte au XVIIIème siècle. En effet, le Château constitué d’une suite de bâtiments et de communs, représente une partie du hameau tel qu’il existait au XVIIIème siècle. Un linteau en pierre de la demeure est daté de 1783. Le Château produit des vins classés dans le Ferret dès 1874.

De nos jours

Cette propriété viticole a été complètement restaurée dans le plus pur style Girondin. Un matériel ultramoderne comprenant notamment des chais thermo régulés d’une capacité de 8000 Hl, a été mis en place afin de veiller au respect du raisin et à son évolution en douceur vers des

vins de grande qualité. Le terroir de Queyret-Pouillac produit des vins blancs, rosés et rouges en Appellations : Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Entre-Deux-Mers.